Des sages-femmes ont suivi une formation et ... elles en parlent
Alimentation santé de la femme enceinte (1er niveau)
Encore merci pour tout ce que j'ai appris. J'ai un regard nouveau sur la santé et l'alimentation.
Aussitôt mon retour au cabinet, mes conseils alimentaires ont changé et je vois que les femmes et les hommes sont très interpellés.
A très bientôt pour la suite....
Céline, sage femme, Mayenne
Depuis la formation, la nutrition "squatte" beaucoup ma vie et donc ma conversation tant au niveau perso qu'au niveau professionnel auprès des femmes et auprès des collègues et/ou copines ! Et mon enthousiasme leur fait regretter de ne pas avoir participé à cet enseignement...
Quelques petits trucs ont donc changé dans mon quotidien alimentaire et c'est vrai que l'on en sent les bienfaits très vite.
Francoise, sage femme, Finistère
A propos de l'hygiène intestinale : "Eh bien figure toi que çà marche ! Petite appréhension pour le 1er : me suis mise "très" à côté des toilettes au cas où...mais non j'ai réussi à tenir 30' sans FUITES !!!! et les suivants maintenant se passent sans aucun problème... J'arrive à les garder 1h00. Est-ce excessif ???? mais en tous les cas çà fait du bien, on se sent vraiment légère après... Qui aurait cru, au moment de la formation, que quelques unes d'entre nous se lanceraient ??? Comme quoi après quelques mois de réflexion, tout arrive !"
Francoise, sage femme, Bretagne
Chant prénatal
Moi qui voulait attendre d'etre plus à l'aise pour mettre en place le chant je n'ai pas eu le choix car 2 semaines apres avoir fait la formation j'ai eu une patiente qui s'est presenté pour faire specifiquement du chant!!!ya pas de hasard donc j'ai du me lancer et du coup une autre maman nous a rejoint avec sa fille ainée qui a 1an et demi ...les deux mamans se sont régalées...sont devenues amies ont accouchée à quelques jours d'intervalles et m'ont laissé de tres beaux temoignages sur le chant et la relation avec leur enfant et pour la maman qui avait dejà une fille ,elle m'a dit avoir apprecié partager quelque chose au sujet de la grossesse avec son ainée...bref que du bonheur et là j'ai un autre groupe en cours avec deux mamans dont c'est le troisieme enfant une des deux vient d'accoucher et elle est emballée car sa relation avec son bb est tout autre avec en plus une grande demande de la part de ses deux garçons ainés de chanter!!!bref j'essaye de faire un peu de pub pour le chant car beaucoup de femmes pensent que ce ne sont que des oh et des ahhh et pas ce coté familiale,dommage...enfin meme ma fille en profite puisque la séance de chant a lieu les mercredis avec elle et moi en plus je n'ai pâs l'impression de travailler...sincerement je pense meme aller un peu plus loin
Céline, de Hyères
Nous avons débuté les ateliers de chant avec mon compagnon mais il n'y a pas grand monde pour le moment. Je ne fais pas non plus beaucoup de pub , j'ai besoin de prendre de l'assurance. Mais c'est trés agréable et je me réconcilie avec certains chants qui m'avaient fait vivre de fortes émotions.
Nadine, SF dans le sud
Accompagnement global de la maternité
Nous avons repris le boulot la tete farcie de projets pour notre installation. Pour moi, j'attaque la dernière ligne droite des gardes à l'hopital, plus que 2 ce week end, mais le coeur est déjà parti sur le libéral. Ta formation a été pour nous une remise en question de chaque instant sur nos pratiques, porter un regard critique sur tous nos gestes est essentiel je vais essayer de ne pas l'oublier.
Si j'avais 2 choses à retenir de ces 4 jours je dirais :
- 85% des grossesses et accouchements sont normaux et doivent être confiés à des SF,
- rendre les femmes actrices de leur grossesse.
Sophie
Préménopause, Ménopause
Ca va plutot bien......je chemine........ et suis de plus en plus heureuse d’être une femme.
Faut dire que j’ai commencé tard à m’en rendre compte !
Je relis de temps en temps mes notes du stage sur la menopause, j’y trouve toujours qq chose et puis ça sert aussi aux copines.
En tout cas il etait temps de le faire!
LD